MUTILATIONS SEXUELLES

 

Comme les divers types de violences étudiés dans cette rubrique, la société misandre ne reconnaît pas l’existence de victimes masculines de mutilations sexuelles.

Le 2e Plan triennal de lutte contre les violences 2008-2010, lancé par le Secrétariat d’état à la Solidarité (Valérie Létard) a intégré dans ses objectifs la lutte contre les mutilations sexuelles. Mais ce Plan s’inscrit dans une optique de protection des femmes exclusivement. Il en a été très exactement de même avec les trois Plans suivants : 3e Plan 2011-2013 (ministère des Solidarités, Roselyne Bachelot), 4e Plan 2014-2016 (Ministère des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem), 5e Plan 2017-2020 (Ministère des Familles et des droits des femmes, Laurence Rossignol).

Depuis 2010, le 3919 prétend accueillir les appels de victimes de mutilations. Mais le 3919 inscrit explicitement et exclusivement son activité dans le cadre des "violences contre les femmes".Tous ses documents de présentation définissent les mutilations comme "féminines". 

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Suis-je-concernee,347.html

Dans le cadre de la Journée internationale du 6 février 2014 (dite de lutte contre les mutilations sexuelles féminines - il n’existe pas de Journée équivalente contre les mutilations masculines), le Ministère des droits des femmes a publié un dépliant intitulé Les mutilations sexuelles féminines, un crime puni par la loi.

La situation est bien sûr aggravée par le fait que deux grandes religions monothéistes pratiquent ces mutilations sur un plan rituel, et s’opposent activement à leur pénalisation.

Des sites à consulter :

http://ame.enfant.org.free.fr/

http://enfant.org.blog.free.fr/

http://www.droitaucorps.com/

Les mutilations sexuelles masculines existent bel et bien, et méritent d’être combattues au même titre que les mutilations féminines.

 

 

 

 



Pourquoi la circoncision des garçons mineurs est contraire à l’éthique. Franck Ramus. L’Express, 8-8-2024


La circoncision rituelle, une pratique barbare. Béatrice Cuzin. Toutes les nouvelles, 27 février 2014




Menu

Menu :